l'UNJCI va saisir la justice ivoirienne suite à la démolition de la villa de Jean Roche Kouamé

Démolition de la villa d'un journaliste Super Ebony, l'UNJCI va saisir la justice

  • Petit Bayard
  • 10-02-2021 à 10:06
Une délégation de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) conduite par son président, Jean-Claude Coulibaly est allée apporter son soutien à Jean Roche Kouamé. Le journaliste, Super Ebony 2009, a vu sa maison détruite au motif que sa m

Une délégation de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), conduite par son président, Jean-Claude Coulibaly, s'est rendue, le mardi 9 février 2021, à Anani (dans la commune de Port-Bouet). La délégation s'y trouvait pour constater, avec "consternation et regret", la démolition totale de la villa de Jean Roche Kouamé, Super Ebony 2009.

''L’UNJCI constate amèrement que le confrère Jean Roche Kouamé a vu son bien détruit sans dédommagement, au motif que sa maison est dans la servitude de l’autoroute de Grand-Bassam, sur le domaine public. Pour rappel, il faut signifier que la cité Akissi Delta a été achevée en 2009, avant la construction de l’autoroute de Grand-Bassam, contrairement à ce que certaines personnes veulent faire croire. Le promoteur M. Yed Benson de ''Proxim Finances'' est encore vivant et connu de tous'', a déclaré le président de l'UNJCI. "Aussi M. Jean Roche Kouamé, ainsi que les autres acquéreurs concernés par la mesure de démolition exécutée par le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, peuvent-ils être tenus pour responsables de cette situation ?'' s'est-il interrogé.

''En attendant que toute la lumière soit faite autour de cette affaire , l’UNJCI condamne cet acte qui vient renforcer, une fois de plus, la situation de précarité dans laquelle vivent les journalistes de Côte d’Ivoire et contre laquelle l’Union lutte avec acharnement depuis sa création ; apporte toute sa compassion au confrère Super Ebony 2009, Jean Roche Kouamé, et marque sa solidarité avec les autres victimes ; reste saisie de la question et demande aux autorités de jeter un regard bienveillant avec célérité sur une situation injuste et inhumaine qui n'honore pas notre pays, la Côte d’Ivoire. Enfin, l’UNJCI se réserve le droit de donner une suite judiciaire devant les autorités compétentes afin que justice soit rendue au Super Ebony 2009'', a-t-il conclu.


Petit Bayard