Les Éléphants célébrant la but de Seko Fofana

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire bat la Guinée Bissau (2-0) à l’ouverture

  • Petit Bayard
  • 14-01-2024 à 09:40
Opposée à la Guinée-Bissau à l’ouverture de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule chez elle, la sélection ivoirienne bénéficiant d’un public fort, a pris le dessus sur son adversaire (2-0), dans le groupe A

La première explosion de joie dans le stade Alassane Ouattara est venue d'un exploit de l'ancien lensois Seko Fofana, qui a ouvert la marque d'une belle frappe enroulée après avoir résisté au marquage de deux joueurs adverses. Les choses ne pouvaient mieux commencer pour les Ivoiriens, tout habillés d'orange, face à un adversaire qui n'a encore jamais gagné le moindre match en Coupe d'Afrique. Fofana, désormais sous les couleurs du club saoudien d'Al-Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo, a bien failli réussir le doublé à la 35e minute, mais sa frappe à l'entrée de la surface s'est écrasée sur la barre transversale par le gardien Ouparine Djoco.

Alors que la rencontre avait baissé de rythme, avec une domination assez stérile des Ivoiriens, l'ancien stéphanois Jean-Philippe Krasso a soulagé les siens en doublant la marque sur un joli exploit personnel (56e). À la réception d'un centre de Jonathan Bamba, l'attaquant de l'Etoile Rouge Belgrade s'est joué de deux adversaires sur deux contrôles aériens avant de marquer d'une reprise croisée en pivot du gauche. 

Petit Bayard