Vincent Aboubakar toujours dans la course

CAN 2023 - Affaire Vincent Aboubakar blessé : La Fecafoot apaise les inquiétudes

  • Petit Bayard
  • 13-01-2024 à 15:41
Annoncé forfait depuis vendredi 12 janvier 2024 au soir, alors que la CAN va s’ouvrir aujourd'hui, samedi 13 janvier 2024, Vincent Aboubakar s’est bien blessé à l’entraînement avec le Cameroun.

«Le capitaine de la sélection nationale a dû interrompre la session du fait d’une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical», indique, à ce titre, la Fédération camerounaise dans un communiqué. Une IRM réalisée le 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique ST Joseph Moscati de Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1.

Cette blessure mineure n’entraîne pas une absence qui pourrait compromettre la participation du joueur à la compétition. Par conséquent, Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l’équipe médicale, laissant présager un retour imminent dans le groupe.”Cette annonce apaise les inquiétudes des fans, et l’espoir d’un retour rapide de Vincent Aboubakar sur le terrain pendant la CAN 2023 demeure intact. Ainsi, les Lions Indomptables peuvent compter sur le soutien de leur capitaine emblématique dans cette compétition cruciale.

Petit Bayard