La rencontre du ministre Monnet avec le corps enseignant d'Akoupé a été fructueux.

LÉGISLATIVES 2021 À ADZOPÉ-COMMUNE : Léon Monnet galvanise les enseignants pour la victoire de la liste EDS-PDCI

  • Kifuima TOURE
  • 01-02-2021 à 11:06
Le vice-président du FPI chargé de l’Energie et des Mines, Léon Emmanuel Monnet, a rencontré les enseignants du FPI et du PDCI-RDA de la commune d’Adzopé.

Le vice-président du FPI chargé de l’Energie et des Mines, Léon Emmanuel Monnet, a rencontré les enseignants du FPI et du PDCI-RDA de la commune d’Adzopé. C’était le vendredi 29 janvier 2021, à son domicile sis à Ayékoi ou Quartier Château. Objet, galvaniser le monde de l’Education nationale, du Préscolaire au Secondaire en passant par le Primaire, en vue d’œuvrer à la victoire de la liste EDS-PDCI dans la commune d’Adzopé. Laquelle liste est composée de Pascal Abbé Assi N’Cho (chef du service Socio-culturel à la Mairie d’Adzopé, Titulaire issu du FPI) et de Mme M’Bé Rose (Adjointe au maire de la commune d’Adzopé, Suppléante issue du PDCI-RDA).  «De tout temps, le PDCI et le FPI se sont toujours affrontés lors des compétitions électorales. Cette fois, au regard de la situation dangereuse et inadmissible que vit le pays, ces deux plus grands partis politiques de Côte d’Ivoire ont décidé de se mettre ensemble pour combattre le RHDP, parti au pouvoir, à la base de la souffrance des Ivoiriens. C’est une grande première dans notre pays. C’est un acte historique qui mérite d’être soutenu. C’est pourquoi, collègues enseignants du FPI et du PDCI-RDA, je vous engage à unir vos forces dans la construction de la victoire de nos deux candidats aux Législatives du 06 mars prochain. Il y va de notre survie et celle de notre nation»,  a exhorté le ministre Léon Emmanuel Monnet. Qui, expliquant les enjeux de la participation de l’Opposition significative aux prochaines Législatives, a insisté sur le fait que si rien n’est fait pour créer les conditions de vrais débats à l’Assemblée nationale, le parti au pouvoir habitué aux manœuvres sordides sans état d’âme, finira par adopter des lois iniques qui feront des Ivoiriens des étrangers dans leur propre pays.  «C’est l’une des raisons pour lesquelles nous allons aux Législatives du samedi 06 mars prochain. Chers collègues enseignants, votre contribution est très attendue quant à l’exécution des tâches liées aux différentes opérations électorales. Notamment en tant que présidents, assesseurs ou superviseurs dans les centres ou bureaux de vote. Tenez-vous prêts !»,  a-t-il recommandé.

Quant au maire de la commune d’Adzopé, par ailleurs délégué communal du PDCI-RDA, il a félicité et encouragé les enseignants pour avoir répondu à l’appel du ministre Léon Emmanuel Monnet. Pour le Professeur Antoine Amonkou, ces genres de rencontres sont à multiplier, en vue de garantir la victoire de la coalition EDS-PDCI aux Législatives 2021 et aux autres compétitions électorales à venir : les Municipales et les Régionales. Et tout cela, selon l’autorité municipale, ne peut être possible que grâce aux soutiens des enseignants. «Pour mener à bien cet autre combat, nous attendons vos suggestions, vos propositions en termes d’organisation, en termes de stratégies pour gagner cette bataille qui s’avère rude. Nous allons mieux nous organiser, sachant qui est en face de nous, quelles sont ses intentions, quels sont ses moyens. Vous êtes des valeureux militants qui ont toujours, de façon désintéressée, mené la lutte à bout de bras. Collègues enseignants, nous ne cesserons de compter sur vous à chaque étape de notre combat»,  a-t-il déclaré.

Au terme des échanges, les enseignants se sont dit satisfaits et prêts à se mettre au service de la coalition afin d’assurer la victoire de la liste commune EDS-PDCI.

Patrice Tapé (Correspondant Régional)