Image d'illustration, meeting du RHDP le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët Boigny.

Législatives 2021 / Grand-Lahou : Un militant du RHDP meurt en pleine campagne

  • Petit Bayard
  • 02-03-2021 à 10:43
Le parti au pouvoir vient de perdre un militant en pleine campagne, dans le cadre des élections législatives du 6 mars prochain.

Mauvaise nouvelle pour le parti au pouvoir (RHDP) qui vient de perdre tragiquement un militant en pleine campagne dans le cadre des élections législatives du samedi 6 mars prochain. L'information émane du confrère ''Soir Info'' dans sa publication de ce mardi 2 mars 2021. Il s'agit de Séa David, très proche du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Thomson Emmanuel, qui perd dans le même temps une voix à ces joutes électorales.

À en croire notre source, l'homme, menuisier de profession et fervent supporter du candidat du RHDP, a perdu la vie dans un accident de la circulation, alors qu'il travaillait dans le cadre de cette campagne. En effet, au cours de ces joutes lancées en grande pompe, ce vendredi 26 février, Séa David faisait partie d'une équipe chargée d'afficher les posters à l'effigie du candidat Thomson Emmanuel. Il s'est installé donc à bord d'un camion affrété pour la circonstance. Il a fait alors le job pour lequel il était commis, avec fierté. Mais alors que le véhicule bourré de contreplaqués et de posters roulait en direction du centre ville, les choses basculent tragiquement au niveau du bureau de la Poste de Côte d'Ivoire. Une feuille de contreplaqué s'est détachée du lot et est allée frapper de plein fouet Séa David, installé à l'arrière du camion. Rien à faire ! Il s'écrase lourdement sur le bitume. Grièvement blessé, il a est évacué en urgence dans un Centre hospitalier universitaire (Chu) d'Abidjan, en raison de la gravité de son état. Hélas! Séa David ne survivra pas à ses blessures. Il rend l'âme le lendemain, samedi 27 février 2021, plongeant les militants du RHDP de Grand-Lahou dans la tristesse. Tragique fin donc pour Séa David qui ne saura plus jamais l'issue de ce scrutin pour lequel il se battait tant, au profit de son candidat, Thomson Emmanuel.


Petit Bayard