Les candidats de EDS/PDCI-Rda sûrs de leur “future éclatante victoire”.

Législatives du 6 mars 2021 : L’Opposition se positionne à Koumassi

  • Kifuima TOURE
  • 01-03-2021 à 12:21
Le samedi 27 février 2021, les campagnes électorales visant les Législatives du 6 mars 2021 ont connu un véritable coup d’envoi dans la circonscription électorale de Koumassi terminus 05 avec les candidats Sokouri Martin Bohui, Touré Ablé Emma et Dr Emolo

Touré Ablé Emma, s’adressant aux femmes, leur a demandé de se mobiliser pour ces prochaines joutes électorales. Car, a-t-elle déclaré, les femmes ont leur place à l’Assemblée nationale. «Comme Marie Koré, j’appelle les femmes de Koumassi aux urnes le samedi 6 mars pour remettre en place tout ce qu’il ont dérangé dans ce pays», a-t-elle lancé.

Renverser la majorité à l’Assemblée nationale, le 6 mars 2021, afin de créer l’équilibre dans la gestion des affaires d’État. C’est le défi principal présenté par Dr Emolo Innocent Claude aux populations. Pour le candidat issu du parti septuagénaire, ces Législatives sont l’opportunité d’obtenir «de façon pacifique ce que nous n’avons pas pu obtenir par la désobéissance civile». Après avoir appelé les populations à aller à ces législatives avec foi, abnégation, détermination afin de faire en sorte d’éviter des divisions, le collaborateur d’Henri Konan Bédié a invité les électeurs à la vigilance face aux candidats indépendants : «Il faut vous méfier des indépendants. Ils sont nocifs. Ils ont les mêmes objectifs que les autres. Toute liste indépendante qui n’émane pas d’une obédience politique constituée et reconnue est contre nous, contre la liberté des Ivoiriens».

À sa suite, le candidat Sokouri Martin Bohui, affichant son optimisme quant à leur «éclatante victoire» au soir du 6 mars 2021 a déroulé les enjeux de leur participation à ces joutes électorales. À l’écouter, la participation de la plateforme EDS-PDCI à ces Législatives permettra de «créer l’équilibre dans la gouvernance, de faire la réconciliation, de bâtir une société de mérite en bannissant le rattrapage ethnique et d’œuvrer pour faire de la place à la jeunesse».

Le directeur de campagne, Elloh Wognin, après avoir présenté les candidats, a demandé aux populations d’être le relais des messages délivrés. Le Doyen Abou Cissé, membre de la Société civil, n’a pas manqué d’exprimer  sa joie d’être présent à cette cérémonie. «Vous êtes des chevaux qu’on peut fréquenter, qu’on peut utiliser. N’ayez pas peur, la peur est finie. Je vous félicite. Je vous demande d’avancer non pas en injuriant, en disant des choses qu’il ne faut pas dire, mais en disant la vérité, car c’est à travers ces élections que vous allez retrouver la Côte d’Ivoire», a-t-il lancé aux candidats après avoir salué leur fidélité à leur mentor.

Sokouri Martin Bohui, Touré Emma Yvette et Dr Emolo Innocent Claude sont, respectivement, supplées par Mei Kelassar, Konan Angèle et N’Desso Didier.

Petit Bayard

lahouayannick2016@gmail.com