Pascal Abbé Assi N'Cho, tête de liste de la coalition EDFS-PDCI.

Législatives 2021 à Adzopé commune : Abbé N'Cho exhorte les populations à voter la liste EDS-PDCI

  • J-S LIA
  • 28-02-2021 à 21:45
Les candidats de la coalition EDS-PDCI d'Adzopé ont été présentés aux électeurs.

Devant de nombreux militants de l'Opposition significative renforcés par  plusieurs centaines d'hommes et de femmes rassemblés, le dimanche 28 février 2021, sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville d'Adzopé (ancienne gare routière), Pascal Abbé Assi N'Cho, tête de liste EDS-PDCI, a exhorté les populations de la commune d'Adzopé à voter massivement la liste EDS-PDCI aux élections législatives du samedi 6 mars 2021. «Pour le rachat de la Côte d'Ivoire et pour le retour du Président Laurent Gbagbo, je vous exhorte, populations communales d'Adzopé, à voter massivement la liste EDS-PDCI. Car, il nous faut des députés pour des lois conformes aux aspirations du peuple», a-t-il lancé, à l'occasion du meeting d'ouverture officielle de la campagne pour les Législative 2021 pour le compte de la coalition EDS-PDCI dans la commune d'Adzopé, avec comme slogan principal  "L'union pour le changement ". Le candidat tête de liste a expliqué brièvement les raisons de la participation de l'Opposition significative (EDS-PDCI) à ce scrutin législatif, avant de relever que le député n'est pas un super maire ou un super conseiller régional. «Au vu de tout ce qui a été expliqué, vous devez voter utile en votant la liste EDS-PDCI qui a pour référents politique, le Président Laurent Gbagbo du FPI et son aîné le Président Aimé Henri Konan Bédié du PDCI-RDA. C'est bien cette liste qui défendra mieux vos intérêts et qui portera haut et fort la voix de la population d'Adzopé-commune à l'hémicycle», a-t-il indiqué.

Concernant les jeunes et les femmes, Pascal Abbé Assi N'Cho les a invités à garder la lucidité devant tous ceux qui distribuent de l'argent pour acheter les consciences. Car, a-t-il recommandé, il faut éviter de se faire complice de tous ceux qui ont intérêt à vendre le pays aux aventuriers politiques qui ne démontrent en eux aucune fibre patriotique.

Quant à la candidate suppléante, Rosalie M'Bé Chiadon, elle a attiré l'attention des populations sur le fait qu'au RHDP, c'est la frilosité et l'achat des consciences qui ressemble à des tapages inutiles. Pour la troisième adjointe au maire de la commune d'Adzopé, il est temps de faire le bon le bon choix pour ne pas avoir à pleurer demain.

La direction de campagne, par la voix de Daniel Assié Kouadio, a situé le sens de cette cérémonie qui, selon lui, est de présenter officiellement les candidats de la liste EDS-PDCI aux populations, et par la même occasion, développer tout l'argumentaire qui accompagne cette campagne législative.

Des messages de soutien ont été apportés, tour à tour par, le ministre Léon Emmanuel Monnet, cadre du FPI et le Professeur Antoine Amonkou Akpo, maire de la commune d'Adzopé et délégué communal PDCI-RDA.

Selon le chronogramme des activités établi par la direction de campagne neuf meetings restent à être organisés sur les douze prévus dans les différents quartiers de la ville d'Adzopé. Le meeting de clôture est prévu pour le jeudi 4 mars 2021, à 15h.

 Patrice Tapé

(Correspondant Régional)