Les femmes ont pris leur place dans l’arène politique.

Divo/ Législatives : Les femmes déterminées à gagner dans la commune

  • J-S LIA
  • 28-02-2021 à 21:10
Le Comité de coordination pour la participation politique des femmes était à Divo.

Le Comité de coordination pour la participation politique des femmes (2C2FP), plateforme civile qui bataille pour la représentativité de la femme dans les sphères de décisions, a rencontré les candidates de Divo. Le programme a été tant et si bien mené, à travers un panel dénommé ’’Le temps des candidates’’, que les femmes candidates se sont exprimées librement sur leur participation aux Législatives du 06 mars 2021.

Soumahoro Alama, agent de Santé publique,  candidate suppléante du candidat indépendant Dogo Djéréké Raphaël ; Fatoumata Sylla, commerçante, suppléante du candidat Indépendant Zéhouri Bertin, et Gnagne Isabelle, opératrice économique, elle-même candidate titulaire. Tour à tour, elles se sont prêté aux questions du panel. Engagées et déterminées, elles le sont, et elles l’ont montré : «Nous avons répondu à l’appel du devoir pour nous et pour nos sœurs femmes. Nous nous sommes rendu compte que nous avons un rôle capital à jouer, et nous le jouerons. Nous commencerons aujourd’hui par la position de suppléantes, certes mais, l’appétit vient en mangeant», ont-elles répété à tour de rôle, à la grande joie de la quarantaine de femmes réunies à l’occasion.

Notons que le choix de Divo n’est pas fortuit ! Il découle des violences préélectorales perpétrées dans la ville en aout 2021, à en croire Madame Abissé Victoire, journaliste et membre du bureau de 2C2FP. 

Goddé Gbalet Camille

(Correspondant à Divo)