Simone Gbagbo, 2ème vice-Présidente du FPI: une vision claire pour une Côte d'Ivoire en paix.

Depuis son domicile, Simone Gbagbo rappelle la vision du FPI et lance un appel aux Ivoiriens

  • Petit Bayard
  • 17-02-2021 à 11:31
Recevant plusieurs mouvements à son domicile, Simone Gbagbo a rappelé la vision de son parti et a lancé un appel aux Ivoiriens.

À l'initiative du Gouverneur Akra Paul, président de ''La Voix du peuple d'Éburnie'', les associations « Les enfants de Simone Ehivet Gbagbo », conduits par Antoinette Mého, « Le Mouvement Gbagboïste de Côte d’Ivoire » conduit par Serge Gnakalé et l’association des jumeaux conduite par Lebry Pierre, ont rendu visite à Simone Gbagbo, à sa résidence de Cocody Riviera Golf, le mardi 16 février 2021. Objectif, former des vœux de bonheur à "leur maman" et apporter leur soutien "indéfectible" à la 2ème vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), dans sa lutte pour l'instauration de la démocratie et la paix dans le pays, selon Akra Paul.

Dans son intervention, l'épouse du Président Laurent Gbagbo a rappelé à ses hôtes les grandes lignes de la vision de son parti : «Au moment où on a créé le Front Populaire Ivoirien, nos vœux, nos souhaits, notre espérance, c'était de voir une Côte d'Ivoire qui appartient à tous les Ivoiriens, devienne une terre où tous les enfants de ce pays vivent dans la joie, la paix, dans l'épanouissement, le développement, l'équité, la justice, la droiture. Nous voulions un pays qui sort de la misère, de l'ignorance, des difficultés, des bassesses. Nous voulions un pays qui élève les grandes valeurs que DIEU lui-même nous a recommandées: l'amour les uns pour les autres, la créativité. Nous voulions un pays où on respecte la vie, où on respecte la justice, les lois. C'est à cause de cette vision que vous aimez Laurent Gbagbo, que vous aimez Simone Gbagbo, que vous aimez le Front Populaire Ivoirien».

Le souhait de Simone Gbagbo serait de voir les Ivoiriens sortir de la confusion et du tiraillement afin de vivre en paix quels que soient leur bord politique, leur vision, leur ethnie. C'est pourquoi, elle a exhorté les Ivoiriens à être dynamiques tout en développant certaines valeurs afin de rendre le pays prospère. Car, a-t-elle expliqué, ''les Ivoiriens ont intérêt à se réconcilier et à marcher d'un même pas s'ils aspirent à avoir un pays fort et développé".

Petit Bayard