La Commission Électorale Indépendante (CEI) a publié dimanche 31 janvier 2021 la liste provisoire des concurrents en lice pour les élections législatives du samedi 6 mars prochain. 1266 dossiers de candidatures ont été retenus, parmi lesquels de nombreux indépendants. Une course pour se partager les 255 sièges de députés à l'Assemblée Nationale. Parmi ces candidatures indépendantes, celle de Wayou Constant, artiste ivoirien singulier, à la dimension plurielle. Conteur, comédien, acteur de cinéma, musicien, humoriste et metteur en scène il jouit, depuis quelques années, d'une notoriété dans le giron des planches en Côte d'lvoire.
'' Tout bon artiste comédien a un peu de folie. Souvent, ta folie te pousse, tu te sens bloqué et ton esprit t'envoie ailleurs. C'est comme ça que l'on esprit m'a dit : "si tu n'a pas de création, voilà une autre scène (politique, Ndlr), vas-y fonce. Je me suis donc renseigné et la caution était payable en ma candidature à été validée par la CEI" a-t-il expliqué.
Il sera accompagné du consultant sportif de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Charles Dago à Gagnoa sous-préfecture, précisément à Dougroupalégnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa et Serihio. Ils compétiront en indépendant contre Djedjegne Yridje Digbeu epse Séa, Kanga N'guessan Lambert du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Maurice Kakou Guikahué du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Marie Odette Lohourignon de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).
Petit Bayard