L'humoriste Boukary part en tournée pour procurer un peu de joie aux victimes du terrorisme et de l'immigration.

Côte d'Ivoire / De l'humour pour lutter contre le terrorisme et l'immigration : "Rions en aidant", Boukary part en tournée

  • DJE ABEL
  • 05-07-2022 à 12:11
Le meilleur humoriste d'Afrique, Boukary, a décidé d'aller en croisade contre le terrorisme et l'immigration, des fléaux auxquels les pays d'Afrique, notamment de l'Ouest, sont confrontés.

De son nom de scène Boukary, l'artiste comédien et meilleur humoriste des Awards du Rire Africain (ARA) 2021, sera en tournée à partir du 9 juillet 2022, à commencer par la ville Burkinabé de Bobo-Dioulasso. Car le Burkina-Faso est actuellement le pays Ouest-Africain qui subit de plein fouet le terrorisme. La moitié des bénéfices de cette tournée baptisée "Rions en aidant", sera reversée aux familles des soldats tombés dans la lutte contre le terrorisme et aux associations de lutte contre l'immigration. L'humoriste est accompagné dans cette aventure par certains collègues (Joël, Fils Unique, Papitou,... ) et soutenu par des partenaires que sont Max Fly et Bam-Group. Ainsi, l'artiste humoriste Boukary, sera le 10 juillet 2022 à San-Pedro (en Côte d’Ivoire), le 29 juillet à Soubré, le 30 juillet à Méadji et le 10 décembre 2022 à l'ivoire. Ces villes ont été choisies parce qu'hebergeant une forte communauté étrangère, notamment des Burkinabés. Au cours de cette tournée, 14 villes ivoiriennes seront visitées.

Le Mali, le Togo, et le Congo -Rdc, accueilleront également cette tournée du rire."Aujourd'hui, le public m'a tout donné et m'a accordé sa confiance en me désignant meilleur humoriste d' Afrique. Cette confiance, il faut en faire quelque chose. Aujourd'hui, le terrorisme et l'immigration sont des fléaux qui nécessitent l'effort de tous. C'est pourquoi, à mon petit niveau, j'ai pris mon bâton de pèlerin pour une tournée Africaine contre ces fléaux, juste histoire de procurer un peu de joie aux victimes de ces maux", a déclaré Boukary, qui se présente comme le plus Burkinabé des ivoiriens.Dans mon spectacle, j'aborde les thèmes comme le terrorisme et l'immigration,explique l'humoriste. On a tout en Afrique, dit-il. "On n'a pas besoin d'aller en Occident pour se réaliser. Aller là-bas, c'est une perte de temps. En Occident, il y a de l'espoir, mais en Afrique, il encore plus d'espoir parce que c'est encore un terrain vierge où la terre nourrit encore son homme", a conclu Boukary l'humoriste.

DJÈ ABEL