Dayoué reprend service après des années d’inaction dues à quelques obstacles. Créée en 2005 par des femmes de la commune de Marcory, avec l’appui de l’ex-adjoint au maire Doukoure Toussaint, les femmes au sein de ladite association ont été célébrées. La cérémonie d’honneur s’est tenue, le dimanche 29 aout 2021, dans les locaux de l’église Saint Pierre d’Anoumanbo, dans ladite commune. Parrain de la cérémonie, l’ex- adjoint au maire Doukouré Toussaint a fait la genèse de l’association, évoquant les actions positives menées, notamment une microfinance pour le compte de l’association. Puis, il a invité les femmes à la reprise des activités. «Mes amis qui m’ont accompagné et moi sommes venus pour vous encourager. Pour vous dire de continuer ! La flamme est toujours allumée malgré les obstacles. Parmi vous, il y a de jeunes dames, pour la relève. A partir de vous, Dayoué va se réveiller !», a-t-il exhorté.
Agbohoum Boli Simone, présidente de l’association célébrée, a exprimé sa gratitude au parrain et à sa délégation. Tout en exprimant les motivations de l’occasion qui les a réunis. « Dayoué a été créée en vue de regrouper toutes les femmes en une association de partage et d’entraide. Mais aussi, d’aider au financement de projets de ses membres à jour de leurs cotisations. Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour rendre hommage à toutes les femmes membres de notre association», a-t-elle dit La délégation accompagnant le parrain était composée, Lohourignon Maurice, président du mouvement ''Solidarité pour Gbagbo'', Zamblé Lina, vice-présidente de ''2 millions de filles pour Gbgabo'', Roger Aka président de la génération Tchaba Guehou Abia Koumassi. D’anciens membres précurseurs de ‘’Dayoué’’ dont Kako Laurent, à l'origine de la création du micro projet.
Chaque femme de l’association est repartie les mains chargées de présents. Les mouvements et associations pour le compte de l’idéologie politiques du Président Laurent Gbagbo ont également reçu un soutien financier du couple Doukouré Toussaint.
Synergie NIEPA