Comme promis à la cérémonie de lancement de « deux millions de roses de paix pour Gbagbo » tenue le 15 mai dernier, le mouvement « deux millions de filles pour Gbagbo », avec à sa tête sa présidente, Florentine Fahé, a procédé, ce lundi 28 juin 2021, à la distribution de pétales, dans les rues de Mama.
Cet acte qui symbolise non seulement la preuve de l'amour que Laurent Gbagbo pour son peuple, mais aussi l'avènement d'une réconciliation véritable a été salué par les populations de Mama qui n'ont pas manqué de féliciter ledit mouvement pour son initiative. Initialement prévu à Abidjan, le jour du retour de l'ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen, l'activité a été délocalisée à Mama à cause de la répression du régime Ouattara exercée sur les populations qui avaient décidé d'accueillir triomphalement leur champion.
Après dix années passées à la Cour Pénale Internationale (CPI), l'ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo est rentré chez lui en Côte d'Ivoire, le jeudi 17 juin dernier. Si ses partisans l’ont accueilli dans une ambiance surchauffée, c'était l'effervescence dans son village natal, à Mama ce dimanche 27 juin 2021 où l’ancien chef de l’Etat est arrivé par voie terrestre après un tour à Blouzon où il s'est incliné sur la tombe de sa génitrice.
Petit Bayard