Abdoulkarim Ouattara procède à la remise des clés Les bâtiments réhabilités de et celles de la cantine.

EPP Abobo Rails 5 réhabilité : La Lonaci remet les clés

  • J-S LIA
  • 22-06-2021 à 13:24
Le Directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Abdoulkarim Ouattara a procédé l à la remise des clés du groupe scolaire Rail 2-3-5 et 6 entièrement réhabilitée par la Fondation Lonaci, le lundi 21 juin 2021 à Abidjan-Abobo

50 millions FCFA pour rénover le groupe scolaire Rail 2-3-5. Notamment la construction d’une cantine scolaire, le ravalement des façades, le renforcement des latrines, la mise à disposition des armoires, des tables-banc et des bacs à poubelle. Cet acte est à mettre à l’actif de la Fondation Lonaci. Cette structure a remis aux responsables de l’école les clés des bâtiments  rénovés, le lundi 21 juin 2021.

Selon le Directeur général adjoint de la Lonaci, Abdoulkarim Ouattara, ce projet vise à promouvoir l’excellence à l’école. «La Fondation a répondu favorablement à la demande de réhabilitation de ce groupe scolaire, car elle sait que cela favorisera la réussite scolaire des enfants. Sans cette quête d’excellence, aucun bond qualitatif n’est possible. Ces bâtiments qui nous entourent contribuent à garantir ce droit pour les enfants des quartiers, Anonkoi, Sagbé Palmeraie, Bocabo et Zion qui fréquentent ici. Car, la recherche de l’excellence, c’est d’abord donner la possibilité à chaque enfant d’aller à l’école», a-t-il indiqué. Avant d’inviter les responsables du groupe scolaire d’en prendre soin.

«C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime, car la plupart de nos établissements étaient dans un état vétustes. Nous voyons que ce changement de notre groupe scolaire, n’est pas seulement superficiel, pas une façade repeinte, mais un édifice qui donne l’envie d’apprendre. Je voudrais exhorter le corps enseignant afin de prendre soin du matériel pour donner aux enfants l’envie d’apprendre car quand c’est beau, c’est hygiénique, et les résultats suivent», s’est réjouie la directrice de la DREN Abidjan 4, Mme Gla Marie-Claire.

Comme doléances, le Comité de gestion du groupe scolaire a sollicité des fûts d’eau, des ustensiles de cuisine et des femmes pour faire les repas.

 J-S LIA