Saham Pan Assurance veut se positionner en tant que leader de l’assurance en Côte d’Ivoire

Assurance : Saham devient Sanlam

  • DJE ABEL
  • 26-05-2021 à 20:03

Saham Assurance Vie Côte d'Ivoire et Saham Assurance Côte d'Ivoire changent de dénomination pour devenir, respectivement, Sanlam Assurance Vie Côte d'Ivoire et Sanlam Côte d'Ivoire. Ce rebranding fait suite à l'opération d'acquisition par Sanlam Group de la totalité du capital de Saham Finances, finalisée en Octobre 2018. La nouvelle identité et les objectifs assignés au groupe ont été dévoilés, le mercredi 26 mai 2021, au cours d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Pullman au Plateau.

Selon le Directeur général de Sanlam Assurance Côte d'Ivoire, Roland Ouédraogo, cette opération de rebranding traduit un fort potentiel de création de valeur pour les clients, ainsi qu'une source de croissance pour le secteur de l'assurance en Côte d’Ivoire. L'installation de Sanlam en Côte d'Ivoire est le fruit, dit-il, d'une vision stratégique globale du Groupe, en vue de la diversification des offres de produits et des services à la clientèle, pour davantage de proximité à travers l’extension de son réseau de distribution.

«Ce changement de marque vient à point nommé pour conforter notre leadership sur le marché, en capitalisant sur notre appartenance à Sanlam, leader panafricain de l'assurance. Un rebranding qui nous permettra en effet d'affiner nos offres produits et services afin de mieux répondre aux besoins du marché. Sanlam assurance Côte d'Ivoire continuera ainsi sur sa lancée en matière d'innovation produit, en se rapprochant davantage de sa clientèle grâce à l'extension de son réseau de distribution et la digitalisation accentuée de nos produits et services», a-t-il déclaré.

Déjà présente dans 33 pays d’Afrique, Sanlam a pour ambition d’être le Groupe leader des services financiers. La vision stratégique du groupe est d’être le leader de l’assurance Vie et Non Vie. Fidèle à sa vision et aux orientations du Groupe, Sanlam Côte d’Ivoire, ambitionne se hisser au rang de leader sur chaque territoire d’implantation. Le rebranding en est la preuve.


DJE ABEL