Les promoteurs de Wave veulent booster l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.

Mobile money : Wave, le nouvel opérateur sans frais !

  • DJE ABEL
  • 26-05-2021 à 16:37

Après deux années de présence effective en Côte d’Ivoire, Wave a décidé de sortir au grand jour, à travers un panel tenu le 25 mai 2021 à la Villa Lepic de Cocody-Danga. L’évènement a permis à l’opérateur de mobile money de présenter officiellement ses offres. Ainsi, Wave a décidé de faciliter le quotidien des populations africaines, avec un service de mobile money sans frais de gestion de compte, disponible instantanément et partout. L’opérateur déjà présent au Sénégal, propose d’offrir en Côte d’Ivoire des services financiers mobiles radicalement inclusifs et extrêmement abordables.

En croire la Directrice générale, Mme Coura Sène, Wave l’objectif de Wave est de faire de l’Afrique le premier continent cashless du monde et ainsi contribuer à l’inclusion financière. Car sur le continent africain, dit-elle, moins de 10% de la population a accès à un compte bancaire. «Wave offre le premier réseau de services financiers sans frais de gestion de compte, disponible instantanément et partout !», promet-elle.

Comme avantages, l’opérateur propose les dépôts et retraits gratuits sur son propre compte, le paiement de factures sans frais, avec l’objectif de faire de l’inclusion financière une réalité pour tous en Afrique Sub-sahariennes. C’est uniquement pour les frais de transferts d’argent qu’il il a seulement 1%. «Encore en 2017, près de 60% des populations n’avaient toujours pas de compte bancaire. L’objectif de Wave est de faire de l’inclusion financière une réalité en Afrique Sub-sahariennes. Wave est devenu en moins de trois ans, la FinTech connaissant le plus fort taux de croissance en Afrique Sub-saharienne et le leader du mobile money au Sénégal», a conclu la Directrice générale.


DJE ABEL