Encore une fois, l'état de santé du Premier Ministre, chef du gouvernement, Patrick Achi est sujet à polémique sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi 12 mai 2021. Début mars 2021, l'on s'en souvient encore, alors qu’il assurait l'intérim à la Primature, de folles rumeurs ont indiqué qu'il avait fait un malaise vagal au point d'être évacué à l'étranger. Ce qui avait suscité sa colère, le poussant à faire un démenti sur les réseaux sociaux. Cette fois, ni le concerné, ni le service de communication de la Primature, ni le porte-parole du gouvernement n'ont réagi pour informer ou confirmer les rumeurs qui envoient Patrick Achi en France car sa santé serait devenue préoccupante. « Moins de deux mois après sa nomination au poste de Premier ministre de la Côte d'Ivoire, Patrick Achi a été évacué à Paris depuis quelques heures » a appris LSI AFRICA de sources proches de la présidence Ivoirienne.
Selon Jeune Afrique, dans un article mis en ligne ce jeudi 13 mai, le chef du gouvernement a été pris en charge à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, pour cause de saignements intestinaux.
"Le 8 mai, Patrick Achi a fait un malaise dans sa résidence du quartier Riviera-Golf-Beverly-Hills d’Abidjan. Il a été soigné dans la capitale économique pendant deux jours avant que le président Alassane Ouattara ne prenne la décision de le faire transférer par précaution en France. Le Premier ministre a voyagé le 10 au soir à bord du Gulfstream de la flotte présidentielle en compagnie de plusieurs proches, dont son épouse Florence et son médecin personnel, Claude Roy" révèle le confrère panafricain. Puis d'ajouter que "dès son arrivée en France aux premières heures du 11 mai, il a été admis à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, pour cause de saignements intestinaux.
"Quelques jours plus tôt, Patrick Achi avait subi à Paris une opération bénigne en raison de polypes. Il avait en effet profité de la trêve gouvernementale pour séjourner en France du 2 au 7 mai. Le retour du Premier ministre dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétudes à la présidence à Abidjan est programmé d’ici à la fin du week-end. Le Gulfstream présidentiel est resté à Paris pour le ramener. En attendant, le conseil des ministres hebdomadaire a été reporté" conclu JA.
Petit Bayard