Mme Dao Gabala et son équipe sont prêtes pour la normalisation.

FIF : Passations des charges : Mme Dao Gabala exclut tout échec de son comité

  • Kifuima TOURE
  • 29-01-2021 à 10:26
.

Enfin, le Comité de normalisation dirigé par Mme Mariam Dao Gabala a pris fonction, le jeudi 21 janvier 2021, au siège de la FIF. C’était en présence de François Allah Yao, directeur de cabinet du ministre des Sports.

Selon la présidente, l’enjeu de ce comité est national. «Donc, nous n’avons pas le droit d’échouer», a-t-elle  prévenu. En tout cas, l’’’envoyée spéciale’’ de la FIFA, lors de cette cérémonie, a exclu l’échec de sa mission. Pour cela, elle a noté trois missions à réussir pour un travail accompli : d’abord la bonne gouvernance, ensuite la mise à niveau des textes et l’élaboration d’un code électoral le plus tôt possible.

Mme Gabala sera accompagnée dans sa mission par le Pr Martin Bleou et Me Abe Adou Simon. Tous trois réputés pour leur rigueur et leur honnêteté. Mais ils auront fort à faire dans un milieu très compliqué où les différents acteurs sont extrêmement divisés. Or, le rôle de ce comité, c’est de redresser ce qui ne va pas dans ce football. Mme Gabala et son staff en sont conscients. «Faites-nous confiance. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes», a-t-elle  rassuré.

Quant au Comité exécutif sortant, il a souhaité bon vent au Comité de normalisation.

L.A.A.