La fédération des victimes des crises sociopolitiques, se
réjouit de la libération définitive du Président Gbagbo et du ministre Blé et félicite
l’ensemble des Africains pour leur mobilisation sans faille. C’est pour nous
l’occasion de saluer la mémoire de nos camarades tombés sur le champ de
bataille pour notre démocratie et notre souveraineté incarnées par notre mentor
le Président Gbagbo Laurent.
Aujourd’hui est un grand jour pour nous de nous adresser à nos camarades victimes des crises sociopolitiques qu’a connues la Côte d’Ivoire quelques soit vos colorations politiques, nous sommes tous tombés pour la République de Côte d’Ivoire et nous estimons que notre rôle n’est pas d’être un vecteur de division, mais plutôt des catalyseurs de la paix et de la cohésion sociale ici en Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des victimes des crises sociopolitiques d’intégrer tous les comités d’organisation pour l’accueil de nos dignes fils au pays de leurs ancêtres. Nous appelons les victimes, les vraies, à se désolidariser de toutes initiatives qui mettrait à mal la cohésion sociale de notre cher pays. Nous comprenons la frustration de certaines victimes des crises sociopolitiques quant aux traitements dont elles ont été l’objet, mais l’occasion nous est donnée de rassembler les ivoiriens par nos actions et non tenir des propos désobligeants qui vont à l’encontre de notre bien-être, car nous sommes tous les enfants de la république et non les enfants d’un parti politique.
Dieu a parlé au travers de la CPI, réjouissons-nous et glorifions son nom. La FVDSCI dit un grand merci à l’ensemble des équipes de défense du président Gbagbo et du ministre Blé pour leur ténacité et leur sens de la recherche de la vérité. Que Dieu bénisse notre patrimoine commun la Côte d’Ivoire.
Sodoua Claude
Président
Fédération des victimes des crises Sociopolitiques de Côte d’Ivoire de Côte d’Ivoire (FVCSCI)