La cellule de Communication dénommée Consortium des Communicateurs pour la Souveraineté de l'Afrique a rendu visite, ce mercredi 21 avril 2021, à Georges Armand Ouégnin, Président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), au siège de ladite plateforme à Cocody Anono. Objectifs ? Féliciter le Président de EDS pour sa brillante élection à Yopougon lors des législatives du 6 mars dernier, saluer sa fidélité au combat de Laurent Gbagbo et prendre des consignes pour la suite du combat.
À la tête d'une importante délégation, le porte-parole du CONSORTIUM-CSA, Pythagore Panel a remercié le député de Yopougon sa loyauté sans faille à Laurent Gbagbo, avant de le féliciter pour sa brillante élection aux législatives du 6 mars dernier dans la circonscription de Yopougon, ainsi que pour son élection en qualité de vice-président de l'Assemblée nationale.
«Le Président Laurent Gbagbo a été totalement acquitté. Nous en sommes très heureux. Mais à ce stade du combat, nous avons jugé nécessaire de solliciter auprès de vous des consignes quant à l'orientation de la communication digitale dans le cadre du retour de notre leader», a-t-il demandé après avoir suggéré que sa plateforme soit associée à toutes les activités de EDS.
Le Président de EDS, n'a pas manqué de saluer le courage de tous les cyberactivistes en général et de ceux de Consortium CSA en particulier. Il a également souligner la qualité du travail de communication que cette plateforme abat dans le paysage politique ivoirien. «Merci à vous pour cette visite. Je sais que vous avez contribué en partie à l'acquittement total du Président Laurent Gbagbo. Je vous suis depuis le début. J'ai vu beaucoup de vos reportages que vous avez bien relayé. Merci à vous.», dit Armand Ouégnin, car a-t-il estimé, si Laurent Gbagbo est aujourd'hui libre, c'est en partie grâce au cyberactivistes qui ont gardé la flamme allumée. Puis a-t-il poursuivi : «Concernant le retour du Président Laurent Gbagbo, c'est quelque chose d'extraordinaire parce que beaucoup avait pensé qu'il ne reviendrait jamais dans son pays. C'est une grande victoire pour nous tous. Vous devez vous préparer tous les jours à son retour. Vous devez vous impliquer afin que son retour soit triomphal parce qu'il le mérite».
«En termes de consignes, je vous demande de toujours vérifier les informations que vous avez avant publication car il va de votre crédibilité. Éloignez vous des bassesses et des polémiques inutiles. Impliquez vous à fond pour le retour du Président Laurent Gbagbo. Et continuez de prôner la réconciliation nationale», a-t-il ajouté. Georges Armand Ouégnin avait à ses côtés, le secrétaire général de EDS, Étienne M'Ponon et son directeur de cabinet, Olivier Anangaman.
Petit Bayard