Le Dg de la Matca, Elie Guedou, est en train de réussir le pari de la décentralisation des services.

Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan L’agence de Koumassi inaugurée

  • J-S LIA
  • 21-04-2021 à 11:50
Les sociétaires de Koumassi ne vont plus parcourir des kilomètres pour régler leurs problèmes d’assurances. Une agence de la Matca a été ouverte dans cette commune.

La Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) s‘est engagée dans une vaste politique de décentralisation afin de rapprocher davantage la mutuelle de ses mutualistes. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’agence de Koumassi dont l’inauguration s’est tenue, le lundi 19 avril 2021.

«En venant à Koumassi, nous sommes animés d’un sentiment de joie et de fierté, car notre vision de rêver plus grand et de satisfaire continuellement nos sociétaires a été largement partagé par nos collaborateurs et l’ensemble de nos dirigeants», s’est réjoui le Directeur général, Ousmane Elie Guédou. Avant de promettre des lendemains meilleurs pour la Matca à travers le programme ‘’Matca nouvelle vision’’. «De nombreux chantiers sont en phase expérimentale, et au fur et à mesure, nous partagerons avec vous les innovations que nous avons initiées pour le développement de notre mutuelle et pour le bonheur de nos sociétaires», a-t-il indiqué. Et de rappeler que sa structure est la «première mutuelle d’assurances certifiée ISO 9001 dans l’espace CIMA».

Le Président du conseil d’administration de la Matca, Touré Fama, a salué la dynamique apportée à la gestion de la Mutuelle. Relevant que tous les signaux sont au vert : «Aujourd’hui, tous les retours sur la Matca sont favorables, et c’est tout à l’honneur de la Direction générale et l’esprit de solidarité des mutualistes».

C’est pourquoi le représentant de la Direction générale des Assurances, Ané Luca, a vivement félicité les dirigeants de la Mutuelle pour cet «instrument unique dans la zone CIMA».

Il convient de noter que la Matca disposait de quatre agences : ‘’Abidjan Sud’’ à Treichville, ‘’Abidjan Nord’’ aux II Plateaux Vallon, ‘’Saphir à Yopougon et ‘’ Venus’’ à Abobo.

 J-S LIA