Pour Florentine Fahé, Ouattara doit accompagner cette décision d’actes concrets

Retour de Gbagbo et Blé / Florentine Fahé tacle Ouattara : "Il a habitué les Ivoiriens à un double langage"

  • Petit Bayard
  • 13-04-2021 à 00:39
L’universitaire et historienne Florentine Fayé a été amenée à se prononcer sur le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, annoncé par le Président de la République Alassane Ouattara. Selon elle, cette décision prise par le Chef d

Florentine Fayé universitaire, enseignante d'histoire et présidente de mouvement de soutien de femmes pour Gbagbo dénommée 2 millions de filles pour Gbagbo, était parmi les invités de l’émission NCI 360 ce dimanche 11 avril 2021. L’occasion lui a été donnée de se prononcer sur la déclaration du Chef de l'État Alassane Ouattara qui a déclaré lors du conseil des ministres du mercredi 7 avril dernier, que son prédécesseur Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d'Ivoire. Selon elle, cette décision prise par le Chef de l’Etat est sage et salutaire mais doit être accompagnée d’actes concrets. 

"Le retour du président Laurent Gbagbo est un impératif. Mais cela doit être accompagné d’actes concrets. Puisque le Président Ouattara a habitué les Ivoiriens à un double langage. Il a dit qu’il n’allait pas être candidat pour briguer un troisième mandat, aujourd’hui il est Président. Donc, quand il dit que le Président Gbagbo et le ministre Blé Goudé peuvent rentrer, nous attendons des actes concrets", a-t-elle déclaré.

Poursuivant : "Personnellement, je me dis que si depuis le 31 mars, les partisans civils du président Laurent Gbagbo qui avaient été emprisonnés par exemple Pulcherie Gbaglet et Justin Koua avaient été libérés, ces actes allaient présenter la bonne foi du Président Ouattara".

Puis d’ajouter : "Nous pensons que le président Ouattara doit accompagner cette décision d’actes concrets. Sans ces actes concrets, nous sommes un peu dubitatifs. Nous sommes des Saints Thomas". 

Petit Bayard