La présentation des salutations, à la suite du décès de Laurent Dona Fologo, a débuté le jeudi 25 mars dernier, à la résidence de l’illustre disparu, sise à Cocody, Riviera Golf, non loin de l’ambassade des États-Unis. Ce dimanche 28 mars 2021, une délégation conduite par la deuxième vice-Présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Simone Ehivet Gbagbo a présenté ses salutations à la famille.
« Les nouvelles ne sont pas bonnes. Elles sont même tristes. Depuis le début du mois de février de cette année, toute la Côte d'Ivoire a appris la triste nouvelle du départ du Président Laurent Dona Fologo. Madame Simone Ehivet Gbagbo, ayant appris cette nouvelle, a estimé qu'il était important de se déplacer elle-même pour saluer la famille. Nous le savons tous, les condoléances ne sont pas encore ouvertes, mais il était important qu'elle puisse venir saluer la famille car le Président Fologo était pour elle, un ami, un acteur plein de l'histoire des 50 dernières années de la Côte d'Ivoire » a déclaré Apka Corentin, porte-parole de la délégation.
M. Koné, au nom de la famille a remercié la délégation de Madame Gbagbo de s'être déplacée pour apporter son soutien à la famille.
La délégation de l'ancienne Première Dame était composée du ministre Lia Bi Douayoua, des vice-Présidents Djetoua Nicolas et Boni Beda, Akpa Corentin et le SGA, porte-parole numéro 2 du FPI.
Petit Bayard