La prudence et le respect des mesures barrières doivent être de mises pour faire échec à cette variante britanniques.

Danger Covid-19 : Le variant anglais signalé à Abidjan

  • DJE ABEL
  • 26-03-2021 à 21:23
Le Sars-Cov-2, le variant anglais du Covid-19 est en Côte d’Ivoire. Les autorités ivoiriennes ont donné l'alerte afin de contenir le mal.

L'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire a détecté le variant anglais du Coronavirus et sa circulation en Côte d'Ivoire, principalement à Abidjan. L'information a été rendue publique ce vendredi 26 mars 2021 par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Cette variante du Covid-19 est plus contagieuse et a été identifiée pour la première fois au Royaume-Uni.

La contamination du variant anglais du Covid-19, Sars-Cov-2, entraînerait des symptômes un peu différents. Selon une enquête publiée par l'Office national des statistiques britanniques le mercredi 27 janvier 2021, le variant anglais du Coronavirus aurait tendance à exacerber les symptômes "traditionnels" du Covid-19.
Ainsi, entre fin novembre 2020 et mi-janvier 2021, les scientifiques britanniques ont comparé les symptômes de deux groupes de malades du Covid-19 - l'un infecté par la souche d'origine, l'autre par le variant anglais.
Résultats : ils ont noté que 35% des malades infectés par le variant anglais toussaient contre 28% des malades infectés par Sars-Cov-2. Ils ont également constaté que 32% des infectés par B117 étaient anormalement fatigués contre 29% des patients atteints par la souche d'origine.
DJÈ ABEL