Fleur Aké M'Bo a vu son recours rejeté par le Conseil Constitutionnel

Législatives à Agboville : Le Conseil Constitutionnel rejette le recours de Fleur Aké (EDS)

  • Petit Bayard
  • 24-03-2021 à 21:49
Les preuves produites par la candidate de l'opposition d'Agboville, Aké Fleur M'bo, n'ont vraisemblablement pas été solides pour convaincre le Conseil Constitutionnel à l'effet d'invalidité la victoire d'Adama Bictogo. L'institution a débouté, ce mercredi

Le Conseil Constitutionnel a rejeté le recours de la candidate de la coalition EDS-PDCI, Fleur Aké M'Bo (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté - Parti Démocratique de Côte d'Ivoire), ce mercredi 24 mars 2021 validant ainsi la victoire contestée de son adversaire, Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). 

Fleur Esther Aké M’bo en conférence de presse, le 9 mars dernier, revendiquait sa victoire face à Adama Bictogo, secrétaire exécutif du parti au pouvoir indiquant que les résultats de la Commission Électorale Indépendante (CEI) ne reflétait en rien la réalité des urnes tant la simple analyse des PV révèle des irrégularités flagrantes.

« Il est important que les Ivoiriens sachent que M. Adama Bictogo a été battu , ici à Agboville dans presque tous les bureaux de vote « J'ai en ma possession 23 PV irréguliers dont 21 qui sont sans stickers. Ce qui devrait être annulé. Dans ce lot, nous avons 2 PV illisibles. Dans le même bureau de vote, on a eu 2 PV, un avec sticker et l'autre sans sticker. Nous avons 2 PV sans réparation des voix. 2 PV dans lesquels on a mis le nombre de votants, mais on n'a pas réparti les voix en fonction des candidats » a-t-elle révélé.

Selon la Commission électorale indépendante (CEI), le directeur exécutif du RHDP a raflé 53% des suffrages exprimés contre 39% pour Fleur Aké M'Bo.

Petit Bayard