La plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a procédé ce mercredi 24 mars 2021, à une réception de ses députés issus des législatives du samedi 06 mars dernier. Objectif ? Élaborer la stratégie globale de la plateforme dans la perspective de la très prochaine rentrée parlementaire.
Désigné comme le futur président du Groupe parlementaire EDS avec le Pr Georges Armand Ouégnin comme vice-Président, Hubert Oulaye a réagi : '' Il y a longtemps que nous avons pris part aux élections dans ce pays. Nous y revenons dix ans après, dans des conditions matérielles, financières et politiques difficiles. Vous savez bien que nous avons comme adversaire principal le RHDP qui a beaucoup de moyens pour gagner. Il y a la personne, il y a l’État, il y a la CEI qu’il fallait affronter, nous l’avons fait. Certains ont estimé qu’il ne fallait pas aller à ces élections surtout en alliance avec le PDCI. Mais nous y avons cru et cela a porté. Les autres échéances, vous entendrez parler de nous ", a-t-il indiqué.
Le président de EDS, le Professeur Georges-Armand Ouégnin a quant à lui, assuré ses pairs du soutien indéfectible apporté par la plateforme à tous les candidats EDS qui sont au contentieux, tout en leur souhaitant une issue heureuse à travers le retablissement de la vérité des urnes.
Petit Bayard