Simone Gbagbo reçue par le chefferie d'Anono

Drame d'Anono : Simone Gbagbo essuie les larmes des sinistrés

  • Petit Bayard
  • 23-03-2021 à 23:17
Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), accompagnée d'une forte délégation, est allée apporter sa compassion à la chefferie suite à l'effondrement d'un immeuble dans ledit village, le vendredi 12 mars dernier.

La deuxième vice-Présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Simone Ehivet Gbagbo a apporté sa compassion et son soutien aux sinistrés de l'effondrement d'Anono, dans la commune de Cocody.

« On était tranquillement à la maison quand on a été frappé par cette terrible nouvelle. Un immeuble en construction ici s'est effondré et non seulement l'immeuble s'est effondré ce qui est déjà une catastrophe. Mais en plus, il y a eu des morts et on nous a parlé de plus de dix (10) morts. Quand il se passe quelque chose de si grave, on ne peut pas rester chez soi et se contenter d'envoyer des messages de condoléances ou de compassion. Et c'est donc pour laquelle on est venu aujourd'hui. On a couru pour venir vous saluer et pour vous dire Yako. Vraiment que Dieu vous réconforte lui-même et qu'il vous soutienne parce que c'est une très grave catastrophe et que cela n'arrive plus jamais » a déclaré l'épouse de Laurent Gbagbo exprimant ainsi sa compassion à la chefferie d'Anono en présence du Chef du village, Djorogo Nangui Séverin qui était entouré de toute sa notabilité.

Le chef du village d'Anono Séverin Djorogo est, quant-à lui revenu sur les circonstances de ce désastre. «Ce drame concerne toute la Nation, je dirai même la CEDEAO car on a un ami Nigerien qui a perdu deux personnes. Ce qui s'est passé, c'est la communauté internationale qui est concernée. Nous demandons l'ouverture d'une enquête générale pour situer les responsabilités. C'est pour cela qu'on a porté plainte pour ne pas qu'on pense qu'on est content ou que ça nous plaît. On a besoin de solidarité. On a des familles qui dorment chez des parents. Moi-même, chef de village, j'héberge deux personnes». Puis de révéler que le promoteur immobilier de l'immeuble est en fuite.

Est-il important de le rappeler, l'effondrement du bâtiment R+4 a occasionné selon les chiffres officiels 13 morts et une vingtaine de blessés. 

Petit Bayard