Dosso Rodel radié de la fonction publique

Côte d'Ivoire : Charles Dosso Rodel (FPI) radié de la fonction publique

  • Petit Bayard
  • 23-03-2021 à 15:22
L'ex ministre d'État du Président Laurent Gbagbo et cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), Charles Dosso Rodel a été radié de la fonction publique. Le concerné l'a révélé au cours d'un entretien au confrère "Le Quotidien d'Abidjan ce ce mardi 23 mars 20

L'ex ministre d'État du Président Laurent Gbagbo et cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), Charles Dosso Rodel a été radié de la fonction publique. Le concerné l'a révélé au cours d'un entretien au confrère "Le Quotidien d'Abidjan ce ce mardi 23 mars 2021. 

« En effet, suite à la crise post-électorale, poursuivi pour participation, disent-ils à un gouvernement illégal, je m’étais exilé au Ghana. Un mandat d’arrêt international avait été lancé contre moi et je fus radié de la Fonction Publique par les tenants du Pouvoir. Après l’amnistie prise par M. Ouattara en août 2018, je suis rentré le 6 décembre de la même année. Mes efforts pour récupérer ma fonction sont restés vains. Je suis donc depuis 1O ans sans activité, sans salaire pour quelqu’un qui était exclusivement fonctionnaire », a-t-il confié.

Charles Rodel qui dit n’avoir aucun regret d’avoir été coopté dans le gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Gilbert Aké N’Gbo, ne veut entamer aucune discussion avec le pouvoir afin d’être rétablit dans ses fonctions.

« Fonctionnaire que je suis, que peut-on me reprocher pour m’imposer un tel supplice. Si c’est pour mes convictions politiques, c’est peine perdue, elles ne sont pas négociables. Là où certains des nôtres ont perdu la vie si c’est seulement le salaire qu’on me retire, ce n’est pas cher payé. Que les puissants du moment fassent comme bon leur semble », soutient-il.

Petit Bayard