La tension monte entre les États-Unis et la Russie. Le président américain Joe Biden a dit penser que son homologue russe Vladimir Poutine était "un tueur" et a promis qu'il paierait "le prix" de ses actes. "Pensez-vous que c'est un tueur ?" La question de George Stephanopoulos, journaliste vedette de la chaîne américaine ABC, est directe, et la réponse du président des Etats-Unis ne laisse pas de place au doute: "Oui", a-t-il acquiescé dans cet entretien diffusé hier mercredi. Il n'a pas précisé s'il pensait à l'empoisonnement de l'opposant russe Alexeï Navalny en août, imputé par les Etats-Unis à la Russie. L'opposant a été incarcéré à son retour en Russie après cinq mois de convalescence en Allemagne, et Washington exige sa libération
En réplique, le président russe Vladimir Poutine a menacé de répondre à la provocation de l'Amérique "insolente" après cette sortie de Biden.
"Nous nous comportons de manière très réservée, très patiente, mais à un moment donné, nous devrons répondre, parce que c'est impossible de tolérer indéfiniment l'insolence à l'égard de notre pays", a déclaré M. Poutine.
Source : Europe 1
Petit Bayard