L'affaire entre le Général Camille Makosso et le sulfureux avatar Chris Yapi semble loin d'être à son épilogue. Dans une vidéo postée sur la toile dans la soirée du mardi 16 mars 2021, le mystérieux avatar, Chris Yapi, a accusé le pasteur ivoirien Makosso Camille, de vouloir s’enrichir sur la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko.
«Je prends trop de risques pour ce parti-là, avec la notoriété que j’aie aujourd’hui sur le plan mondial et dans mon pays. On va aller rencontrer le frère du président pour lui exposer ma stratégie. S’il dit que ce n’est pas bon, je sors de son bureau. Je m’en vais dormir, c’est clair. Mais au stade où on est arrivé là, je ne suis pas prêt à taper poto», a-t-on entendu dans un bref enregistrement audio divulgué par l'activiste dans lequel l’on reconnait aisément la voix du roi de la marmaille, Makosso Camille.
Pour sa défense, le roi de marmaille a diffusé, dans un direct sur sa page Facebook dans lequel il reconnaît être l'auteur de cette note vocale. Il a fait savoir qu’il s’agissait d’une conversation Whatsapp avec un ministre, qui date du 29 juillet 2020. Il précise également qu'il s'agissait d'une affaire purement religieuse et non politique dévoilant dans le même temps l’intégralité de la note vocale, et l'on pouvait s'aperçoir clairement que la note a été modifiée. Dans un autre direct, toujours sur sa page facebook, croyant son direct coupé, Makosso recevant l'appel d'un ministre, a révélé que le ministre Sidiki Konaté serait une taupe au sein du pouvoir d'Abidjan.
« Monsieur le Ministre, je vais pas bien ma vie est en danger. On veut me tuer dans ce pays. Mes enfants n'ont que moi seul. On veut me tuer dans mon propre pays. (...) Aujourd'hui Chris Yapi fait sortir un audio dans lequel il dit que moi Makosso je prends de l'argent avec Téné Birahima Ouattara. (...) Alors que cet audio, je l'ai envoyé au ministre Sidiki Konaté. Et le Ministre Sidiki m'appelle pour me dire qu'il a transféré cet audio aussi à Hamed Bakayoko et au Ministre Téné Birahima Ouattara. (...) Le Ministre Sidiki m'a dit laisse Hambak, celui qui peut faire ton affaire c'est Téné Birahima Ouattara (...) »
Petit Bayard