Tout va finir dans moins de deux semaines pour Gbagbo et Blé Goudé.

CPI : Les juges de la chambre d'appel maintenus malgré plusieurs réaménagements

  • Petit Bayard
  • 17-03-2021 à 18:43
La Cour Pénale Internationale (CPI) a procédé ce mercredi 17 mars 2021, à plusieurs réaménagements à en croire un communiqué rendu public sur le site officiel de la juridiction internationale. Selon le communiqué, certains juges ont été affectés à d'autre

La Cour Pénale Internationale (CPI) a procédé ce mercredi 17 mars 2021, à plusieurs réaménagements à en croire un communiqué rendu public sur le site officiel de la juridiction internationale. Selon le communiqué, certains juges ont été affectés à d'autres Chambres, certaines Chambres ont été dissoutes ou recomposées sauf celle en charge de l'affaire Laurent Gbagbo - Charles Blé Goudé contre Le Procureur. Ce qui signifie que cela ne change en rien le verdict du 31 mars prochain annoncé par la Cour Pénale Internationale.

L’arrêt sera donc « lu en public par la Chambre d’appel composée du juge Chile Eboe-Osuji, juge président dans cet appel, du juge Howard Morrison, du juge Piotr Hofmański, de la juge Luz del Carmen Ibáñez Carranza et de la juge Solomy Balungi Bossa. En raison des restrictions liées au COVID-19, l’arrêt sera rendu sur une base partiellement virtuelle, avec la participation soit depuis le siège de la Cour soit en dehors de la Cour » , avait fait savoir la justice internationale sur son site internet.

Petit Bayard