Un hommage a été rendu au Premier ministre Hamed Bakayoko, ce mercredi 17 mars, de 9h à 12h, au Palais présidentiel dans la capitale économique ivoirienne. Cérémonie au cours de laquelle l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko a été élevé au titre de Grand-croix de l’Ordre national par le Président de la République, Alassane Ouattara. Une distinction attribuée à titre posthume pour tous les services rendus à la nation ivoirienne.
Les yeux sont maintenant tournés vers le stade olympique d'Ébimpé où le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et les partis politiques et autres associations prendront la relève sur le coup de 16 heures. Puis, ce sera au tour des artistes de rendre un hommage rythmé.
Ces artistes ivoiriens et africains comme Maître Gims, Dadju, Koffi Olomidé, Vegedream, Fally Ipupa et Sidiki Diabaté, Alpha Blondy, Espoir 2000, Zouglou Makers, Bilé Didier et bien d'autres, rendront un hommage riche en sons et en lumières à Hamed Bakayoko, l'ami des artistes. Ces acteurs du showbiz, à la suite des politiques et autres acteurs de la société civile ivoirienne, se sont donné rendez-vous pour élever leur « parrain » au Panthéon de la culture africaine. Tout est prêt au stade olympique d'Ébimpé, selon les informations qui nous sont parvenues.
Petit Bayard