Patrick Achi, tout à fait à gauche, derrière la Première Dame

Cette photo de Patrick Achi, à l'accueil de la dépouille mortelle d'Hambak vient tuer toutes mauvaises rumeurs

  • Petit Bayard
  • 13-03-2021 à 17:04
Comme l'avait annoncé la direction du protocole d’Etat, l’avion transportant la dépouille mortelle du Golden boy, a foulé le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, à 15 h 45. Le président de la République, Alassane Ouattara, son épouse Dominique Oua

Le corps sans vie du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est arrivé ce samedi 13 mars 2021 à Abidjan. Comme l'avait annoncé la direction du protocole d’Etat, l’avion transportant la dépouille mortelle du Golden boy, a foulé le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, à 15 h 45. Le président de la République, Alassane Ouattara, son épouse Dominique Ouattara et la famille étaient à l’accueil, en compagnie de plusieurs membres du gouvernement dont l’intérimaire du défunt Premier ministre, Patrick Achi. L'on s'en souvient encore. Ce jeudi 11 mars 2021, une folle rumeur l'annonçait en France à la suite d'un malaise vagal (perte de connaissance, Ndlr). Le Premier ministre ivoirien par intérim, visiblement pas content du traitement de l’information sur sa santé est réapparu sur les réseaux sociaux pour démentir fermement tout ce qui se dit et s’écrit sur son compte.

« Depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien », dément le Premier ministre intérimaire. Faisant référence à des « fake news », Achi Patrick écrit « qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le départ du Premier ministre, mon frère Hamed Bakayoko ». « Retrouvons le sens de la raison », a-t-il martelé.

Patrick Achi n'avait pas dit exactement où il se trouve et comment il se porte réellement. De quoi faire douter certains Ivoiriens qui disent-ils, si nous ne le voyons pas physiquement, nous ne seront pas rassurés. Cette photo de Patrick Achi à l'accueil du corps d'Hambak vient donc tuer toutes mauvaises rumeurs au sujet de santé.