Djorogo Séverin, chef du village d'Anono.

Drame d'Anono : le propriétaire de l'immeuble ne possédait aucun document l'autorisant à construire

  • Petit Bayard
  • 12-03-2021 à 23:02
Un immeuble R+4 s'est effondré dans l'après-midi du vendredi 12 mars 2021, dans un quartier non loin du rond point de la Riviera 2. Bilan provisoire : 11 blessés. Selon le chef du village d'Anono, Nangui Séverin Djorogo, le propriétaire de cet immeuble ne

En début d’après-midi, le vendredi 12 mars 2021, un immeuble R+5 en chantier s’est effondré sur les ouvriers à Cocody, dans le quartier d’Anono non loin du rond point de la Riviera 2, précisément derrière la pharmacie Athanase. Alertés, les éléments sapeurs-pompiers, aidés par des jeunes riverains ont réussi à sortir 11 personnes des décombres après plus de 6 heures de recherche. Aucun mort enregistré. Les victimes ont toutes été évacuées vers des centres de santé. «Nous avons demandé au propriétaire d’arrêter les travaux, parce qu’il ne possédait aucun document de la chefferie l’autorisant à construire», a révélé le chef du village d'Anono, Nangui Djorogo Séverin, qui s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts.

Selon nos sources sur place, les recherches continueraient, car à quelques encablures, des dames, en pleurs, n’ayant pas de nouvelles de leurs enfants signalaient que ces derniers sont éventuellement restés coincés sous l’immeuble effondré. Croisons donc les doigts et espérons que le bilan ne soit pas amer.


Petit Bayard