Les Ivoiriens devront attendre le retour du Président Laurent Gbagbo

La date du retour de Gbagbo reportée, voici les raisons

  • Petit Bayard
  • 12-03-2021 à 19:22
Annoncé pour la mi-mars, le retour de l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire est reportée. L'information ressort d'un communiqué rendu public ce vendredi 12 mars 2021 par les services de communication du Front Populaire Ivoirien.

Annoncé pour la mi-mars, le retour de l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire est reportée. C'est l'information qui ressort d'un communiqué rendu public ce vendredi 12 mars 2021 par les services de communication du parti de Laurent Gbagbo. La raison de son report serait liée au décès du premier ministre, ministre de la défense, Hamed Bakayoko et au verdict de la chambre d'appel de la Cour Pénale Internationale dans l'affaire Laurent Gbagbo - Blé Goudé contre le Procureur.

«Le président Laurent GBAGBO s’associant pleinement, dans la pure tradition africaine, au deuil qui frappe la Côte d’Ivoire, avec la brutale disparition du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, survenue le 10 mars 2021 et tenant compte du calendrier de la Chambre d’Appel de la Cour Pénale Internationale qui doit intervenir le 31 mars 2021, informe l’opinion nationale que la date de son retour en Côte d’Ivoire sera conséquemment différée» pouvait-on lire.

Par ailleurs, «La Direction du FPI qui s’excuse auprès des militants, des sympathisants et du peuple de Côte d’Ivoire pour les désagréments éventuels, s’engage à préciser ultérieurement, la date du retour effectif du président Laurent GBAGBO sur la terre de ses ancêtres. La Direction du FPI sait pouvoir compter sur la compréhension de tous et sur la discipline des militants»

Assoa Adou, secrétaire général du Front Populaire Ivoirien proche de Laurent Gbagbo s'organise, réuni à l'Hôtel Palm Club de Cocody-Abidjan le mercredi 24 février 2021, avait annoncé l'arrivée du Woody de Mama sur les bords de la lagune ébrié pour la mi-mars 2021. À cet effet un Comité d'Accueil composé de 13 personnalités sous la supervision du Président Laurent Gbagbo avait été mis en place avec pour mission de faciliter par les conseils avisés de ses membres, les discussions avec les autorités ivoiriennes et d'organiser les conditions pratiques de l'ancien président de la Côte d'Ivoire.

Petit Bayard