Un immeuble R+4 s'est effondré dans l'après-midi de ce vendredi 12 mars 2021, dans un quartier non loin du rond point de la Riviera 2. Bilan provisoire : 4 blessés dont 2 graves (3 jeunes dont 2 aide-maçons et une fillette). Selon les témoins riverains, l'immeuble qui a vu lancer sa construction au début de l'année 2020, a été sanctionné d'une interdiction de construire par le ministère de la construction, du logement et l'urbanisme (MCLU)
« La construction de cet immeuble a été interdite par le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme au début de l'année 2020. Des croix rouges ont été marquées sur le bâtiment et la construction a été suspendue. Quelques mois plus tard, à notre grande surprise, nous avons vu la construction reprendre. Les maçons ont effacé les croix sur le bâtiment et on repris la construction. Lors de l'interdiction, l'immeuble était au deuxième étage. Aujourd'hui, ils en ont construit deux de plus. Il ya encore des maçons à l'intérieur. On ne sait pas combien sont-ils » ont-ils confié.
À notre arrivée sur les lieux, l'évacuation continuait. les 2 blessés graves (le jeune et la fillette) ont été évacués par les riverains. Répondant aux noms de Yapo Yvon, Affesci Franck, les deux maçons blessés bénéficieront de l'aide des services des sapeurs pompiers militaires qui ont été contactés.Croisons les doigts pour ne pas que le bilan soit lourd.
Petit Bayard