L’organisation internationale Action contre la faim (ACF) intervenant dans le domaine de la nutrition, de l’assainissement, de l’eau, s’est engagée à soutenir des associations féminines promotrices des droits de la femme en Côte d’Ivoire. À L’occasion du 44ème anniversaire de la journée internationale qui se célèbre le 8 mars en Côte d’Ivoire, l’ACF n’a pas hésité à accompagner dans un accord de partenariat, des organisations féminines à la cause de la gente féminine. Notamment l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire, l’Alliance des jeunes filles en action pour le bien-être et les Jeunes ambassadeurs pour la santé, la reproduction sexuelle et la planification familiale.
Au côté des associations féminines l’ACF s’évertue à soutenir le combat pour la valorisation des droits de la femme en générale et spécifiquement la femme en Côte d’Ivoire. Une collaboration à dessein comme l’explique Ange Koblan, chargé de plaidoyer d’ACF : «Spécifiquement nous avons décidé d’accompagner cette journée parce que nous estimons qu’une société, pour bien fonctionner devrait offrir la possibilité aux femmes de manifester leurs droits. Lorsque l’AFJCI nous a fait cette proposition nous n’avons pas hésité à soutenir cette activité. Surtout aider les communautés à mieux connaitre leur droits et bénéficier de l’accompagnement des associations féminines à travers des conseils et des recommandations sur les droits des femmes».
Dans un programme de sensibilisation communautaire exécuté du 8 mars 2021 au 11 mars 2021, l’ACF et les organisations féminines de droits de la femme vont sillonner le District d’Abidjan «Aujourd’hui nous sommes à Anono, le mercredi 10 mars 2021 à Abobo Baoulé, et le 11 mars 2021 nous serons à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouet.», a précisé le Chargé de plaidoyer.
Synergie Niepa (synergieniepa@gmail.com)