Simone Gbagbo a célébré cette journée de la femme en compagnie de "ses enfants".

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo célèbre la journée de la Femme avec «ses enfants»

  • Petit Bayard
  • 08-03-2021 à 15:14
Simone Gbagbo a célébré la journée de la Femme en compagnie de «ses enfants», ce lundi 8 mars 2021. La 2ème Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone Ehivet Gbagbo a reçu, en ce jour du 8 mars 2021, la visite surprise du mouvement d

Selon la présidente du comité d'organisation, Victoire Marie-France Ballo, ce jour du 8 mars marquant la Journée internationale des droits de la femme a été choisi pour magnifier «leur mère», Simone Gbagbo.

La présidente des «enfants de Simone Gbagbo», Antoinette Meho, a rappelé le parcours politique de la deuxième Vice-présidente du FPI. «Il s'agit de s'arrêter un peu pour magnifier la femme sortie du côté de l'homme. Ce 8 mars consacré à la femme est vécu comme un jour ordinaire pour toutes les femmes dans les foyers, même si le gouvernement organise des manifestations. Nous, nous parlons de la reine Abouré de Moossou. Elle s'est élevée sur les rivages de l'océan Atlantique, de la lagune Ebrié et du fleuve Comoé. Simone Ehivet Gbagbo "Capable" est particulière et spéciale. Y a-t-il une femme comme elle? Je dis non. Simone Ehivet Gbagbo "capable", notre mère poule qui a su protéger sa famille tout en ayant à cœur de sauver sa patrie»,  a-t-elle déclaré, sous les ovations des femmes présentes à la cérémonie. 

L'épouse de Laurent Gbagbo a invité les femmes africaines à redoubler d'efforts afin d'être «Capables». Elle a par ailleurs remercié toutes les femmes qui ont décidé de baptiser le pagne «mari capable» en «Simone Ehivet Capable». La deuxième Vice-présidente du FPI a rappelé les valeurs divines que les femmes devraient cultiver afin de rester dignes. Il s'agit de la vérité, de l'incorruptibilité, de la loyauté, etc. « Nous toutes, nous devons devenir des femmes capables. Nous devons être capables de cultiver et développer la vérité, la sincérité, et l'amour», a-t-elle déclaré avant d'accepter l'invitation du mouvement «les enfants de Simone Ehivet » du 20 juin prochain, pour la commémoration de son anniversaire qui aura lieu à Yopougon. 

Petit Bayard