Patrice Beaumelle pourrait rester à son poste.

Éléphants : Beaumelle, 4 matches en un an !

  • J-S LIA
  • 04-03-2021 à 15:20
4 mars 2020- 4 mars 2021. Hier, cela faisait un an que feu Sidy Diallo a nommé patrice Beaumelle comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, en remplacement de Kamara Ibrahim.

12 mois ponctués par seulement 4 matches. Covid-19 oblige! Dont deux en amical contre la Belgique 1-1 et face au Japon 1-0. Contre deux en rencontres officielles face au Madagascar 2-1 et 1-1. Soit une victoire, 2 nuls et une défaite. Un bilan mitigé, même si dans le jeu, l'ancien adjoint de Hervé Renard a fait progresser l'équipe par un jeu beaucoup plus fluide. Le tout avec l'arrivée de nouveaux joueurs, tels que Sébastien Haller, Willy Boly, Odilon Kossonou et autres.

La question que l'on se pose est de savoir si Beaumelle va continuer l'aventure avec les Éléphants d'autant que son contrat d'un an est arrivé à expiration hier.

Avec lui, la Côte d'Ivoire a repris la première place de son groupe en éliminatoires de la Can 2022 devant Madagascar. Il reste un déplacement périlleux à Niamey et un match à domicile contre l'Éthiopie à la fin de ce mois.

 Laurent Aguié A.