Le candidat EDS part confiant.

Législatives 2021 à Guiglo : Émile Guirioulou garde la sérénité

  • J-S LIA
  • 04-03-2021 à 08:18
Émile Guiriéoulou, candidat à l'élection législative 2021 dans la commune de Guiglo pour le compte de l'EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) dit partir confiant dans cette échéance du 6 mars prochain.

Émile Guiriéoulou, candidat à l'élection législative 2021 dans la commune de Guiglo pour le compte de l'EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) dit  partir confiant dans cette échéance du 6 mars prochain.  Il l'a signifié ce mercredi 3 mars à la presse, à son domicile de Guiglo. A l'entame de son propos il a évoqué les raisons qui ont motivé sa candidature. «Je veux retrouver mon poste de député  que j'ai occupé de 2000 à 2010, je pense que j'ai de l'expérience en termes de parlement que je vais mettre à la disposition de l'Assemblée nationale. Je souhaite aussi bien que les populations de Guiglo soient dignement représentées et leurs voix puissent compter au parlement ivoirien. Ma présence dans cette institution peut donner un coup d'accélérateur à l'Assemblée nationale, redorer son blason de sorte que les lois et les débats soient enrichissants», a-t-il indiqué.

Dressant le bilan partiel de sa campagne sur le terrain, Émile Guirioulou s'est dit satisfait de la mobilisation des populations autour de sa candidature.  Tout en lançant un message de paix, de rassemblement pour la cohésion sociale, le candidat d'EDS s'est voulu rassurant : «Je demande à la population de ne pas se tromper lors du vote,  car je pense avoir le meilleur profil». A la question de savoir comment il va aider le peuple s'il était élu, le ministre Émile Guirioulou a fait cette précision : «C'est vrai, le député n'a pas de budget pour mener des actions de développement mais participe à l'élaboration du budget de l'État, joue un rôle d'encadrement de son peuple. Vous convenez avec moi que le développement est aussi idéologique, moral. C'est en ce sens qu'il joue un rôle de prise de conscience de la souveraineté de l'Etat. Comment faire pour que notre pays nous appartienne pleinement pour nous ne soyons pas dépendants de quiconque de sorte que nos richesses nous profitent. Ce sont là les réalités pour lesquelles nous convoitons le poste de député».

Alain Bolou

(Correspondant régional)