Les candidats Aby Raoul et François Heilms reçoivent des soutiens de taille dans cette course pour le contrôle de l'hémicycle. En plus de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), le vieux parti de Côte d'Ivoire sera soutenu par le Congrès Panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples de Charles Blé Goudé, l'Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) de Mabri Toikeusse, ainsi que des Soroïstes dans la circonscription de Marcory.
Lors d'un meeting tenu au stade Konan Raphaël de Marcory Sicogi, ces différents partis ont réaffirmé, tout à tour, leur engagement à faire triompher le PDCI à ces joutes électorales. «Nous avons décidé de voter le choix du Président Bédié», a fait savoir Pian Arthur Claver au nom de l'Udpci. Les Soroites ont abondé dans le même sens par la voix de Zoumana Amadou. «Le Soroiste ne trahit pas. À Marcory, les Soroistes sont à la disposition d'Aby Raoul», a-t-il indiqué.
Au nom du Cojep, Dimi Elvis a indiqué que Charles Blé Goudé les a mandatés pour soutenir Aby Raoul «Au Cojep, nous savons que nous avons déjà gagné», a-t-il martelé. Et Assamoi Grégoire d'EDS de renchérir:« Il faut voter Aby Raoul et Heimls François parce qu'on veut l'indépendance de la Côte d'lvoire».
Petit Bayard