Ousmane Sonko, député et opposant sénégalais.

Sénégal : L'opposant Sonko arrêté et acheminé à la section de recherche

  • Petit Bayard
  • 03-03-2021 à 17:43
Ousmane Sonko a été interpellé pour "trouble à l’ordre public". Il a été acheminé à la section de recherches de la gendarmerie. L’information a été confirmée par son avocat.

Le député Ousmane Sonko, principale figure de l'Opposition au Sénégal, a été arrêté ce mercredi 3 mars 2021, à la suite d'incidents survenus sur le trajet du tribunal où il devait être entendu sur des accusations de viols contre lui.  "Nous sommes en route pour la section de recherches [de la gendarmerie, Ndlr]. On lui a notifié son arrestation pour troubles à l'ordre public et participation à une manifestation non autorisée", a indiqué Me Cheikh Khouraissy Ba. 

Ousmane Sonko, 46 ans, est visé depuis début février par une plainte pour viols et menaces de mort déposée par une employée d'un salon de beauté dans lequel il allait se faire masser pour, dit-il, soulager ses maux de dos. Ousmane Sonko nie ces accusations et dénonce un complot, monté, selon lui, de toutes pièces par le Président, Macky Sall, pour l'écarter de la présidentielle.

Petit Bayard