«La Commission Électorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la communauté nationale, et particulièrement des électeurs de la circonscription électorale n°145, AKOUPE - BECOUEFIN, Communes et Sous-Préfectures, du retrait de la candidature de ATSE ATSE WILSON DESMOND, Commissaire à la Commission Electorale Régionale du GÔH, qui s'est présenté à l'élection des députés du 6 mars 2021 sous le nom de ATSE WILSON STEVENS» a annoncé l'organe chargé de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire, ce mercredi 3 mars 2021.
Selon la CEI, il a usé d’artifices frauduleux pour modifier son identité dans sa déclaration formelle de candidature et a pu se faire inscrire sur la liste des candidats. Ce qui constitue une violation des dispositions de l’article 21 de la loi sur la CEI , qui interdit aux membres de cette institution d’être candidats à une élection organisée par la CEI.
La CEI a tenu à rassurer les autres candidats de ladite circonscription que le retrait d’Atsé Wilson n’impactera aucunement leur positionnement sur le bulletin officiel de vote le jour du scrutin.
Petit Bayard