La campagne pour les élections législatives bat son plein. Au quatrième jour de cette course pour le contrôle de l'hémicycle, de nombreux incidents ont été signalés par un peu partout sur l'ensemble du territoire. Ces incidents vont du simple vandalisme sur les affiches à l'agression d'une candidate indépendante à Zuenoula. Des dons en nature deviennent de plus en plus fréquents à l’approche de la fin de campagne.
Voici le point de la campagne de ce 2 mars 2021 :
Les activités de campagne ont généralement consisté en des actions de proximité, surtout dans les zones rurales et dans les périmètres extracommunaux.
Dans les grandes villes, peu de meetings ont été tenus, mais ce sont surtout les animations qui sont restées permanentes dans les QG.
L’on a encore enregistré des destructions d’affiches de campagne, toutefois en nombre réduit par rapport aux quatre premiers jours. Ce sont seulement cinq circonscriptions où de tels faits ont été rapportés ( Agboville, Guiberoua, Plateau, Yopougon, Port-Bouet).
Des dons de matériel et autres deviennent fréquents à l’approche de la fin de campagne.
Des candidats, surtout indépendants, font état d’intimidations proférées à leur endroit dans quelques circonscriptions.
Tension retombée à Divo.
une candidate indépendante agressée à Zanzra (Département de Zuénoula).
Altercation entre partisans de candidats d’une même liste à Koumassi.
‹‹Au total, la campagne est calme. Cependant, il y a urgence que tous les candidats appellent leurs partisans à la retenue››, relève ''Aube Nouvelle'' qui invite à la vigilance afin d’éviter les conflits dans les communautés, à cette phase du processus électoral.
Petit Bayard