À l’instar de nombreux pays, la Côte d’Ivoire a décidé de lancer une campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus qui continue de faire des victimes. C’est ainsi que les autorités ivoiriennes ont réceptionné, le vendredi 26 février 2021, 504 000 doses de vaccin Astra Zeneca via le mécanisme Covax avec une joie et une satisfaction indescriptibles. Ce qui n'est pas le cas pour l'ex-ministre des Droits de l'homme, Joël N'guessan, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui ne cache pas ses doutes quant à l'efficacité du vaccin d'autant plus que des effets secondaires de ce vaccin sur le système immunitaire auraient été relevés.
« Tout le monde se presse pour se vacciner. Je disais à des amis que moi, je vais attendre. Quand ils se seront vaccinés, et qu'au bout d'un an, il n'y a pas eu d'effet, c'est là que moi, je vais accepter leur vaccin", a déclaré dans une vidéo, l'ancien porte-parole d'Alassane Ouattara.
Puis, il ajoute : « Mais d'ores et déjà, on apprend que les effets secondaires des gens qui ont été vaccinés en Angleterre laissent à désirer. Donc franchement, je ne vois pas pourquoi je vais me presser (...) Je n'ai pas dit que le vaccin n'est pas bon hein mais moi N'Guessan Joël je ne prendrai pas ce vaccin » a-t-il déclaré.
Petit Bayard