Simone Ehivet Gbagbo, deuxième vice-Présidente du FPI.

Législatives 2021 : Simone Gbagbo révèle pourquoi elle n'y participe pas

  • Petit Bayard
  • 24-02-2021 à 19:51
Simone Ehivet Gbagbo, deuxième vice-Présidente du Front Populaire Ivoirien ne participera pas aux élections législatives du samedi 6 mars prochain. Elle a donné les raisons aux Chefs de communauté de Côte d'Ivoire venus lui rendre visite.

Après avoir pris part à la cérémonie de présentation du Comité national d'Accueil du Président Laurent Gbagbo, ce mercredi 24 février 2021, Simone Ehivet Gbagbo, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), a reçu en fin d'après midi, la visite du Conseil supérieur des Chefs de communauté de Côte d'Ivoire. Le porte-parole de cette délégation, chef Mimi Gaston, a fait indiqué qu'ils sont venus saluer leur "fille", leur "femme" et leur "maman" afin d'échanger avec elle sur des sujets d'actualité. «Nous sommes venus voir comment elle vit. Nous sommes venus lui souhaiter une bonne santé et que Dieu lui ouvre les portes. Que Dieu lui apporte la paix» a-t-il dit.

Après avoir remercié ses hôtes pour leur visite, l'épouse de Laurent Gbagbo a exprimé toute sa reconnaissance au Chef Yoro Mathias et ses pairs pour leur travail en faveur de la Côte d'Ivoire. Au cours des échanges, elle a répondu aux préoccupations de ses hôtes sur l'actualité sociopolitique. «Quand on regarde comment les choses évoluent, la tension n'est pas encore finie. Si on veut avoir un pays qui marche dans la solidité, notre base principale, c'est le respect des lois. Il peut avoir des divergences, mais chacun est amené à s'aligner sur ce que la loi dit. C'est pour cela que nous avons dit non à un 3ème mandat du Président Ouattara. Les conditions ne sont pas réunies pour avoir de bonnes élections en Côte d'Ivoire», a déclaré Madame Gbagbo. Puis d'ajouter que c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a souhaité le report de l'élection présidentielle et ne s'est pas portée candidate aux élections législatives malgré les sollicitations des militants. 

Affichant son optimisme quant au retour de son époux en terre d'Éburnie, Simone Gbagbo a déclaré : «Nous, menons le combat pour que Gbagbo Laurent rentre. Il faisait un bon travail que Dieu aime. Je n'ai aucune inquiétude en moi, ils vont tout faire, mais le président Gbagbo va revenir».

La délégation était conduite par son premier responsable, Tchiffy Yoro Mathias.

Petit Bayard